Présentation des dirigeants

Véronique ZIMERAY

Experte spécialisée en : Etudes et Conseil dans le domaine de la santé, Stratégie marketing, Stratégie de Marché, Stratégie de communication

Expertise mise à profit dans l’accompagnement

Véronique a une expertise de plus de 25 ans dans le conseil des entreprises de santé.  Depuis de nombreuses années, elle accompagne les directions études et marketing/communication des laboratoires pharmaceutiques et des medtechs à structurer leurs stratégies autour de la valeur ajoutée de la donnée de santé issue des études de marché qualitatives et quantitatives et d’une communication adaptée.

Elle a travaillé sur de très nombreux lancement de médicaments dans des domaines thérapeutiques aussi divers que : l’oncologie, les maladies chroniques (asthme, BPCO, diabète, hypertension), la dermatologie, les plaies et cicatrisation, les maladies cardiovasculaires, les maladies du système nerveux central, l’addictologie, l’urologie, la gastro-entérologie, la santé de la femme,…

Véronique est membre de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale).

Références récentes de formations

Véronique donne depuis 6 ans des cours en master 2 marketing santé à l’université UPMC –
St Antoine sur la thématique suivante : « Analyse qualitative appliquée aux marchés de santé ».

Par ailleurs, son activité de consultante l’amène à créer et à animer régulièrement des ateliers de formation pour ses clients en laboratoires pharmaceutiques sur des sujets divers tels que : comment communiquer auprès de grand public et du corps médical sur certaines pathologies, comment établir le cahier des charges pour une étude de marché à visée de lancement de produit, …

Expériences antérieures

Véronique a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en tant que chargée d’études et analyse de données épidémiologiques. Puis elle a dirigé pendant 21 ans une société de stratégies et d’études de marchés dans le domaine de la santé, société qu’elle a elle-même fondée en 1989 : HPR, avec plus de 4 000 études et analyses stratégiques réalisées, dont un très grand nombre de lancements produits.  En 2005, HPR intègre le groupe Vivactis par son rachat et devient Vivactis HPR. La même année, Véronique est proposée  pour être membre du COMEX du groupe Vivactis (plus de 12 filiales : agences de communication, CRO, Meded, RP, call center, études de marchés, web).

En 2009, Véronique quitte le groupe Vivactis pour mettre à exécution un projet ambitieux : créatrice de Relais Conseil : société d’études qui œuvre dans l’environnement et l’action sociale, en employant et formant des personnes en situation de précarité ou handicapées : www.relaisconseil.org.

En 2014, Véronique créé une nouvelle structure de conseil en études et stratégie des marchés de santé : Expertise Research, structure d’études et stratégie des marchés de santé.

Début 2017, Véronique a créé avec Sandrine Guinot-Mosetti une nouvelle offre de conseil en stratégie de communication et business intelligence des marchés de santé : Odonata.

Pratique hebdomadaire, en tant que pharmacien, du conseil et de la délivrance au sein d’une officine de centre commercial IDF et d’une pharmacie de quartier : être sur le terrain et assurer la veille afin de parfaire la connaissance de l’univers santé.

Formation

  • Docteur en Pharmacie – Université de Chatenay Malabry (Paris XI)