Présentation des dirigeants

Sandrine GUINOT-MOSETTI

Experte spécialisée en : Stratégie de communication, Etudes et Conseil dans le domaine de la santé, Stratégie marketing, Stratégie de Marché.

Expertise mise à profit dans l’accompagnement

Sandrine a une expertise de plus de 20 ans dans le domaine de la santé et de plus de 10 ans dans le conseil des entreprises de santé.

Elle accompagne les directions études et marketing/communication des laboratoires pharmaceutiques et des medtechs à structurer leurs stratégies autour de la valeur ajoutée de la donnée de santé issue des études de marché qualitatives et quantitatives et d’une communication adaptée.

Elle a travaillé dans des domaines thérapeutiques aussi divers que : l’oncologie, les maladies chroniques (asthme, BPCO, diabète, hypertension), la dermatologie, les plaies et cicatrisation, les maladies cardiovasculaires, l’addictologie, l’urologie, la gastro-entérologie, la santé de la femme,…

Sandrine a par ailleurs une expertise dans la coordination de projets internationaux (pratique courante de l’anglais).

Expériences antérieures

Sandrine a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en tant que chercheur en 1996. Durant presque 10 ans, elle s’est passionnée pour la recherche pré-clinique dans différents laboratoires pharmaceutiques, et a créé une équipe de recherche en analyse physique du solide dans son dernier laboratoire (Pfizer). Puis, après un Master 2 en communication, elle s’est réorientée en 2005 dans la communication médicale, tout d’abord en laboratoire (communication site sanofi) puis en agence de communication.

Sa première expérience agence, chez Protéines, l’a conduite à travailler puis à remporter un appel d’offre européen (DG SANCO) sur la prévention de l’obésité infantile à l’échelle européenne
(EEN : EPODE European Network).

En 2007, Sandrine intègre le groupe Vivactis (groupe de communication santé comportant plus de 12 filiales : agences de communication, CRO, Meded, RP, call center, études de marchés, digital,…) pour y exercer tour à tour les fonctions de directrice scientifique puis directrice générale d’une des agences de communication du groupe : Vivactis Advance. Entre 2013 et mi 2014, Sandrine rejoint le département holding du groupe pour y gérer le développement commercial transversal, la communication groupe et la coordination des agences du groupe à l’international.

En 2015, Sandrine quitte le groupe Vivactis pour rejoindre Véronique Zimeray, créatrice d’une nouvelle structure de conseil en études et stratégie des marchés de santé : Expertise Research, structure d’études et stratégie des marchés de santé. Elle est directrice des opérations d’Expertise Research.

Début 2017, Sandrine a créé avec Véronique Zimeray une nouvelle offre de conseil en stratégie de communication et business intelligence des marchés de santé : Odonata.

Formation

  • Docteur en Sciences – Université de Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • Master 2 en Communication des Entreprises et Institutions – CELSA (Paris IV)